Toutes les bonnes campagnes de référencement comprendront à la fois des stratégies On -page et Off page. C’est une évidence. Mais que signifie exactement le référencement Off page? Et qu’implique le référencement On -page? Les réponses à ces questions sont précisément ce que nous allons explorer dans cet article.

L’optimisation des moteurs de recherche implique un éventail de stratégies. Le fait est qu’aucun d’entre eux ne produira des résultats à lui seul. Ils doivent tous travailler harmonieusement les uns avec les autres, sinon les objectifs ne seront pas atteints, la visibilité des moteurs de recherche ne s’améliorera pas et les prospects et les ventes n’augmenteront pas.

En ce qui concerne les stratégies de référencement, il existe deux camps principaux. Le référencement sur page concerne tout ce qui est fait sur votre site Web pour aider à améliorer son classement dans les moteurs de recherche. Certains de ces éléments sont assez simples, comme la création de contenu, tandis que d’autres éléments peuvent nécessiter un peu de savoir-faire technique.

Le référencement off page, en revanche, est ce qui se passe en dehors de votre site Web. Bien que le référencement Off page soit moins sous votre contrôle, il existe des mesures qui peuvent être prises pour le faire fonctionner pour vous, à condition que vous ayez un certain degré de connaissances d’initiés.

Alors, décomposons-le ensuite et découvrons précisément ce qui se trouve sur la page SEO, ce qui est Off page SEO et comment les utiliser tous les deux pour casser ces positions convoitées dans les moteurs de recherche.

référencement on page et off page

Qu’est-ce que le référencement OFF-page?

Le référencement Off page consiste à améliorer la position d’un site Web dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) à l’aide de méthodes de promotion externes. Tout ce qui est Off page est fait en dehors des domaines de votre site actuel.

Le référencement Off page est important car il signale aux moteurs de recherche le niveau de qualité de votre site Web et son utilité pour les utilisateurs. Un site de haute qualité et utile est plus susceptible d’avoir des backlinks d’autres sites, des mentions de marque et une présence sur les réseaux sociaux. Plus la présence Off site est importante, plus les moteurs de recherche jugeront un site Web important et plus les positions de classement qu’il récompenseront seront élevées.

Quels sont quelques exemples de référencement Off page qui peuvent améliorer les positions de recherche?

Jetons un coup d’œil à quelques exemples de référencement Off page…

Création de liens – c’est la tactique de référencement Off page la plus populaire et la plus efficace. Plus vous avez de liens sur votre site, plus vous avez de chances de vous classer au-dessus de vos concurrents dans les résultats de recherche. Il y a une condition cependant, à savoir que les liens doivent être bons. Éviter les liens générés artificiellement dans le seul but de tromper les moteurs de recherche est vital. C’est une mauvaise pratique de référencement. Les bons liens valent cependant leur pesant d’or, et il existe des stratégies spécifiques.

Médias sociaux – alors que la ligne officielle de Google sur les likes, les commentaires et les partages des médias sociaux est qu’aucun d’entre eux n’affecte directement les classements car ils peuvent être facilement achetés ou manipulés, le fait est que si une publication reçoit un bon niveau d’attention, elle le sera indirectement. affecter les classements. La publication de vos pages Web et de vos publications sur les réseaux sociaux leur permettra d’atteindre un public plus large, ce qui signifie que plus de personnes les verront et que les chances de récupérer des liens augmenteront.

Mentions de marque – Google a une préférence pour répertorier les sites Web de marque en haut des résultats de recherche. En effet, il les considère comme une autorité experte, à laquelle les utilisateurs font confiance. Les mentions de marque n’impliquent pas nécessairement des liens vers votre site Web, mais plutôt des mentions de votre nom de marque sur des plateformes en ligne telles que des réseaux sociaux, des forums, des articles ou des critiques. Une bonne stratégie de référencement Off page recherchera des mentions positives de tout ce qui a trait à votre marque, ainsi que réagir à tout ce qui est négatif ou trompeur.

Pour discuter de votre vision de la croissance de votre entreprise et découvrir comment notre expertise peut y arriver, veuillez contacter notre agence web en Tunisie

Accueil

Blog